Bienvenue

Sophie Chainel - pensive - plein pied plus coloré
Sophie Chainel - grand sourire - lumière

Salut, ici Sophie Chainel

J’aimerais prendre un moment pour vous écrire ces quelques lignes sans tabou ni faire valoir. Il est évident que sur ce site, vous lirez une ribambelle de chose à mon sujet – toutes vraies qui illustrent mon parcours, ma mission, mes accomplissements en valeur… (c’est du marketing)

Mais, je reste un être humain avec mes erreurs, mes doutes mais plus que tout un rêve. C’est aussi mon histoire qui m’a amené devant vous, c’est donc cette histoire que je souhaite vous partager ici.

DE BUT EN BLANC

J’ai toujours été visionnaire et disons qu’une bonne partie de ma vie cela m’a plutôt joué des tours. J’avais l’impression qu’on me le reprochait.  » Mais quelle ambitieuse », ‘’ Canalise ton énergie’’ des phrases qui ne s’accordaient pas à l’encouragement mais plutôt au jugement. Avec le recul, ce sont la stupéfaction et le manque de crédibilité que les gens m’accordaient qui m’a permis de m’accrocher à mon rêve. Celui de ‘’diriger les gens’’, que j’avais verbalisé en répondant à la question de ma maman sur mon avenir, j’avais 8 ans et je rentrais de l’école.

J’ai surpassé ma dyslexie et je faisais tout mon possible pour être la première, je me battais la première place de la classe. Mais je laissais tomber dès qu’on me disait ne pas être assez bonne (la danse, la flute et même le fait de rester avec les filles)

UN ANGE

A 18 ans, alors qu’il était temps de choisir notre orientation scolaire, je me prédestinais à choisir le schéma habituel des personnes sans grande ambition l’université. Notre professeur de sciences de la vie a pris l’initiative d’échanger sur nos parcours scolaires et nos envies pour la suite de notre vie. Il expose les différentes alternatives et je découvre alors la possibilité de faire une école préparatoire aux grandes écoles…

Mon enthousiasme était palpable et pourtant mes questions ne s’orientait que sur les possibilités en cas d’échec… Qu’est-ce qu’il pouvait se passer si c’était trop difficile, que nous n’étions finalement pas capables.

Le professeur m’a alors répondu par la question inverse  : Et si tu réussissais Sophie ? Première prise de conscience! Avec les résultats que tu as-tu peux te le permettre, aucun échec n’est possible, il n’y aura que des apprentissages… Puis il s’est adressé à la classe :  »le doute fera toujours partie de votre vie, la question est ce que c’est lui qui doit dicter vos choix… »

Il ne restait que 24h pour candidater aux classes préparatoires, à peine rentrait j’ai déposé ma candidature. Certes ce n’est peut-être pas une grande victoire, mais elle a changé ma vie ! Cet enseignant venait de semer en moi l’idée qu’il était peut-être possible de réussir telle que je suis.

Sophie Chainel - petit chalet

20+

Ateliers donnés

12 ans

Expériences

8

Outils de recentrage

20+

Clients heureux

Comment je peux vous aider ?

Votre désir d'évolution personnelle vous amène à vous questionner sur une transformation ou une promotion professionnel à venir, la planification est une clé de succès. Si vous souhaitez être accompagner dans cet démarche je propose de vous aider pour établir :

Retour haut de page